Quel est le jugement de la roqya par téléphone?
Question :
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Ceci est la neuvième question, ce questionneur d’Angleterre interroge sur la permission de la roqya sur un malade par téléphone ?
Réponse :
Il faut faire la distinction entre l’invocation et la roqya.
Quant a l’invocation, son affaire reste vaste, il est permis d’invoquer même si la personne pour qui nous invoquons n’écoute pas l’invocation. Donc si un malade appelle un de ses frères en Allah et lui demande d’invoquer pour lui et que son frère invoque alors pour lui alors qu’il l’écoute, ou bien il lui promet d’invoquer pour lui et invoque sans qu’il ne l’écoute, ceci est permis dans les deux cas inchaAllah.
Quant à la roqya, il est nécessaire que la personne qui la pratique (le raqui) postillonne sur le malade ou mette sa main sur la partie douloureuse et cela n’est pas possible par téléphone. C’est pour cela que je dis qu’il ne convient pas de pratiquer la roqya par téléphone. Car il n’est pas possible d’atteindre l’objectif souhaité vu qu’il n’est pas possible pour le raqui de postillonner sur la partie douloureuse ou de mettre sa main sur cette partie et Allah est plus Savant.
Audio : Télécharger | 03.37 sec | Lien en arabe : ar.miraath.net/fatwah/1021
Nous vous suggérons aussi :
Rétrolien depuis votre site.