Peut-elle boycotter son mari suite à une mésentente entre eux?
Question :
Cette questionneuse du Maroc dit : m’est-il permis de boycotter mon mari lorsqu’une mésentente a lieu entre nous ? Je vise par le boycott le fait de ne pas lui parler et de l’empêcher de me toucher.
Réponse :
Pauvre de toi ! Pour quelle raison ô ma fille ? Nous n’avons pas connaissance qu’une femme parmi les femmes des compagnons ait accompli une telle chose, ni parmi celles venues après. Et la meilleure chose que je peux te recommander, à toi ainsi qu’à ton mari – et Allah connaît ce que renferme les intentions – est qu’il vous est à tous deux obligatoire de croire avec certitude que votre compagnon est un dépôt sur son cou, et qu’il vous est obligatoire de vous acquitter entièrement de ses droits sans transgression en méprisant son droit. Ceci est la première chose.
Deuxièmement, je vous recommande l’indulgence et le pardon vis-à-vis des manquements qui se manifestent chez l’un d’entre vous. Si la femme a un manquement, il est conseillé à son mari de lui pardonner autant que possible. Et si l’homme a un manquement, il est conseillé à la femme de lui pardonner. En effet, la perfection appartient à Allah. Et prenez garde ! Prenez garde, toi et ton mari, aux suggestions du diable. Je vous rappelle donc ce verset :
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ إِنَّ الشَّيْطَان كَان لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
« Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré. »
Prends donc garde, toi ainsi que ton mari, aux suggestions du diable.
Audio : Télécharger | 02.19 sec | Lien en arabe : ar.miraath.net/fatwah/7798
Nous vous suggérons aussi :
Rétrolien depuis votre site.