Parmi les paroles précieuses de Cheikh Zayd, qu’Allah lui fasse miséricorde
– La science est chère, l’étudiant connait sa valeur et a déployé ses efforts pour devenir savant, enseignant et endurant car c’est un des héritiers du Prophète (ﷺ).
– Le plus immense des biens est la propagation de la science car il y a grand besoin de cela. Personne ne peut s’en passer, ni homme, ni femme, ni petit, ni grand.
-L’instruction dans la religion est la chose la plus chère que l’on recherche dans cette vie et la meilleure des choses avec laquelle le serviteur rencontre son Seigneur (تعالى).
– L’apprentissage est indispensable. Il s’accomplit avec constance et persévérance et il n’a pas de fin.
– Il convient à chaque musulman d’être un prêcheur à Allah par la science qu’il possède. Il est déterminé à faire cela et y prépare sa personne. Il est déterminé et a la ferme volonté d’apprendre, de mettre en pratique sa science et de la propager selon sa possibilité et ses capacités. Il ne doit pas être négligent. Il patiente durant l’apprentissage, la mise en pratique et la propagation.
– La meilleure des vies est que tu vives en étant étudiant et enseignant. Nous devons donc tous faire des efforts et être constant dans cela..
> Faida tirée de Orientation pour les étudiants en science
> Lien en arabe : miraath.net/fawaid/10279
Nous vous suggérons aussi :
Rétrolien depuis votre site.