Le signe des gens de la foi est l’amour des ansar
Le signe des gens de la foi est l’amour des ansar de l’Islam, ceux qui ont soutenu l’Islam et ont combattu sur le sentier d’Allah pour élever la parole d’Allah. Ils ont accompli la religion en termes d’œuvres, de prêche et de lutte, hommes et femmes. Il est donc obligatoire de les aimer. Quiconque les aime est croyant car il ne les aime que pour ce qu’ils ont accompli comme œuvres pieuses, la constance dans cela et le soutien du noble Messager (ﷺ). Et le signe de l’hypocrite est qu’il les déteste.
C’est pour cela que ce hadith [1] est une bonne nouvelle pour les gens de la foi qui aiment les compagnons du Prophète (ﷺ) parmi les émigrés et les ansar jusqu’au jour de la résurrection. Quiconque les aime entre dans cette description et fait partie des gens de la foi. Et quiconque les déteste fait partie des gens l’hypocrisie, et le refuge est auprès d’Allah. On remarque ainsi que quiconque aime les gens de la Sunna, en toute époque et tout lieu, fait alors partie des gens de la foi. Et quiconque déteste les gens de la Sunna et les gens des innovations et des transgressions, ne fait alors pas partie des gens de la foi complète, même s’il fait partie des gens de la foi de manière générale, sa foi est diminuée. S’il a la foi, alors elle est diminuée, sauf s’il aime les gens de la Sunna. En effet, l’amour des gens de la Sunna est amour de la Sunna, et l’amour de la Sunna est amour d’Allah (عز وجل) et de Son Messager (ﷺ).
[1] « Les Ansars, personne ne les aime si ce n’est un croyant et personne ne les déteste si ce n’est un hypocrite. Celui qui les aime, Allah l’aime et celui qui les déteste, Allah le déteste. » Rapporté par Al-Boukhari et Muslim.
Nous vous suggérons aussi :
Rétrolien depuis votre site.