Jugement des tournois de foot organisés par la direction de la mosquée
Question :
La 28ème question vient des Caraïbes, le questionneur dit : la direction de la mosquée a organisé des tournois de foot pour les frères. Les récompenses ont été données par des personnes ne participant pas au tournoi, ceci est-il permis ? Et nous est-il permis de regarder ces tournois ? Qu’Allah vous rétribue par un bien.
Réponse :
Quelle pauvre direction ! Il semble qu’elle fasse partie des frères musulmans, qu’elle ne connaisse pas la valeur de la mosquée mais que sa seule préoccupation soit de satisfaire les goûts des gens et d’assouvir leurs envies.
Il est obligatoire à la direction de la mosquée de s’abstenir de cela et de se limiter à des activités purement scientifique, comme l’explication des livres de sunna, de tawhid et autres parmi les livres sur la croyance, le hadith et la jurisprudence, et inviter les savants et les étudiants en science qui sont sur la sunna, que ce soit en les invitant en personne ou bien par téléphone, afin que les gens profitent de cela.
Et il n’y a pas de mal a organiser de temps à autre des concours sur les livres de jurisprudence, de sunna et de hadith, et d’offrir des cadeaux aux candidats.
Quant au foot, au basket, au tennis, au ping-pong, etc., il est obligatoire à la direction de la mosquée de s’écarter de cela. En effet, les mosquées ont été construites pour le rappel d’Allah, pour accomplir la prière, pour propager la science et non pour propager ce genre de chose.
Audio : Télécharger | 02.49 sec | Lien en arabe : ar.miraath.net/fatwah/5992
Nous vous suggérons aussi :
Rétrolien depuis votre site.