Est-il permis à la femme indisposée de réciter le Coran?
Question :
Voici la dix-neuvième question qui vient d’Egypte, la questionneuse dit : est-il permis à la femme indisposée de lire le Noble Coran durant ramadan avec pour intention d’adorer Allah (تعالى) afin d’atteindre la lecture complète [du Coran] du ramadan sans le moushaf ?
Réponse :
J’ai compris de ta question – ô ma fille d’Egypte – que tu récites le Coran par cœur, ou bien que tu le récites par l’intermédiaire d’enregistreurs numériques, il n’y a aucun problème en cela, nul grief à toi, il n’y a pas de mal pour toi inchaAllah.
Et si la femme indisposée lit le Coran directement, sans intermédiaire, l’avis que je soutiens après une longue étude [de la question], est que son corps est pur et qu’il n’est pas obligatoire pour elle de placer un intermédiaire entre sa main et le moushaf.
Récite-le comme tu veux. Si tu l’as mémorisé et le récites par cœur, alors termine la lecture du Coran même plusieurs fois, durant ramadan et en d’autres temps. Et si tu ne l’as pas mémorisé, il n’y a pas d’empêchement à ce que tu le lises à partir du moushaf comme je l’ai dit précédemment. Et Allah est plus Savant.
Audio : Télécharger | 01.29 sec | Lien en arabe : ar.miraath.net/fatwah/6359
Nous vous suggérons aussi :
Rétrolien depuis votre site.