À propos du site


بسم الله الرحمن الرحيم

Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Qu’Allah couvre d’éloges et salut notre Prophète Muhammad, ainsi que sa famille, ses compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée.

C’est par la grâce d’Allah que nous avons l’honneur de vous présenter la version francophone du site Miraath Al-Anbiya – l’héritage des Prophètes – qui tient son nom de la parole du Messager d’Allah (ﷺ) : « Les savants sont les héritiers des Prophètes. Et certes les Prophètes n’ont laissé en héritage ni dinar, ni dirham, ils n’ont laissé en héritage que la science, celui qui la prend aura certes pris une part prospère. ».

Ce site emprunte la voie des gens de la Sounna et du groupe qui émane du Livre d’Allah et de la Sounna de Son Messager (ﷺ) selon la compréhension des pieux prédécesseurs de la communauté, loin de toutes les mouvances sectaires qui ont affaibli la communauté et l’ont divisée.

Notre objectif est donc de vous lier aux savants salafis par la propagation de traductions écrites en langue française de leurs articles, fatwas et autres bénéfices tirés de leurs cours ; mais également par la diffusion de traductions audio de leurs livres, cours et conférences, sur la radio, en direct ou bien enregistrées.

Enfin, nous ne prétendons pas atteindre la perfection, n’hésitez-donc pas à nous faire part de vos remarques et suggestions via le formulaire de contact. Nous demandons à Allah de rendre ce site bénéfique pour l’Islam et les musulmans. Et qu’Allah couvre d’éloges et salut notre Prophète Muhammad, ainsi que sa famille et l’ensemble de ses compagnons.


La question suivante a été posée au noble Cheikh Rabi’ Ibn Hadi Al-Madkhali, qu’Allah le préserve : Notre noble Cheikh, que connaissez-vous au sujet du site Miraath Al-Anbiya du frère Khalid Baqays ? Qu’Allah vous rétribue par un bien.

Il a répondu : Louange à Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée. Ceci dit, je dis que je ne connais certes de ce site (Miraath Al-Anbiya) que le bien, leur grande attention pour le minhaj salafi ainsi que la levée de son étendard. Et il n’irrite que les gens des passions.

> Ecrit par Rabi’ Ibn Hadi ‘Oumayr Al-Madkhali

> Le 22 de rabi’ al-awwal 1436 (correspondant au 13/01/2015).

Les innovations du mois de rajab…

Demo

Voir la série d'images

Le mois d’Allah al-mouharram

Demo

Voir la série d'images

Bonnes conduites lors…

Demo

Voir la série d'images

L’exigence du savoir est…

Demo

Voir la série d'images

Radios Miraath

  • Radio Miraath (fr)
    Radio Miraath (ar)
  • Radio Miraath (fr)
    Radio Miraath (fr)
  • Radio Miraath (en)
    Radio Miraath (en)
  • Radio Miraath (de)
    Radio Miraath (de)

Programme quotidien

  • Diffusion quotidienne de cours enregistrés ou en direct

  • Consulter le programme quotidien des cours diffusés sur la radio

    Voir le programme

Conditions d'utilisation

  • Toutes nos ressources sont exclusivement réservées au site miraath.fr; par conséquent, aucune copie n'est tolérée, intégrale ou partielle, sans notre consentement explicite, quel que soit le support utilisé... lire la suite